Dans mon pouvoir
Vancouver, 8 avril 2014
Dans mon pouvoir
Je me sens triste ce soir. Même si je suis à 4000 km du Québec, je ressens de la tristesse, celle de ceux et celles qui ont l’impression de revenir en arrière, dans ce qui est connu, bien que noir et obscur. Même si je voudrais bien que le Québec reste près de moi, moi qui l’ai quitté, je veux surtout ce qu’il y a de mieux pour lui. C’est ainsi que je suis avec tous ceux que j’aime…
Je veux combattre la peur, je sais que je suis plus forte qu’elle. Je sais que ce qui se cache au fond de mes tripes, ce que j’ai dans tous les recoins de mon être est encore bien plus fort que ce que je soupçonne.
Je nous sais et nous sens tous habités par tellement de richesses à exprimer et à partager que je me dois de dédier ma vie entière, à tout faire pour que celles-ci soient libérées.
Pour ce faire, mon outil de prédilection est l’alimentation. Je suis persuadée, pour en avoir fait l’expérience moi-même depuis des décennies, qu’en épurant mon assiette, j’épure mon estomac, mes cellules, mes idées et tout le reste. C’est un catalyseur puissant.
L’alimentation crue végétalienne est, à mes yeux, ce qu’il y a de plus décapant, même si je sais bien que pour certains, la première étape sera d’éliminer certains aliments d’abord, de se tourner vers plus de végétaux et ainsi de suite.
Voici quelques-uns des bienfaits de l’alimentation vivante observés sur moi-même et ce, à divers stades de mon cheminement :
– Moi qui baillais à tout moment de la journée et à répétition, je me sens maintenant oxygénée et je me mords dans la vie… ;
– Moi qui hésitais, qui me contentais de si peu, j’ai réussi à croire en moi, à réaliser mes rêves;
– Moi qui me réfugiais furieusement dans la nourriture, de peur de ne pas savoir quoi faire devant tout ce que la vie peut me faire vivre, j’ai apprivoisé ce qui se dit en moi…
Les avantages à manger vivant sont nombreux et variés :
– Prévenir la maladie;
– La guérir;
– Avoir plus d’énergie;
– Perdre du poids ou le maintenir;
– Avoir une plus grande clarté d’esprit;
– Dormir mieux;
– Rêver mieux…;
– Avoir les cheveux, les ongles et la peau resplendissants;
– Digérer mieux;
– Avoir de la « drive »…
– Etc.
Bien entendu, je rencontre des gens qui mangent « sainement » et qui ne sont pas toujours sains. En revanche, je fais aussi connaissance avec des gens qui sont sains, qui ont de la « drive », qui rayonnent et qui ne mangent pas si sainement que cela. Je sais simplement que c’est un outil à la disposition de tout le monde pour un bien-être à long terme. À nous de déterminer à quel point on veut libérer et activer nos richesses intérieures. Si cet appel est en vous, vous n’êtes pas seuls. Et plus on accède à ce pouvoir en soi, plus on inspire ceux qui nous côtoient à faire de même. C’est ainsi qu’on crée une communauté de personnes autonomes, fortes, vraies, dans leur pouvoir. C’est là-dessus que je mets tous mes espoirs.